vendredi 20 novembre 2015

Un Mariage Basket

     On peut être fan d’un chanteur, idolâtrer un groupe de musique, être accro à une série, adorer une époque ou supporter d’un sport, d’une équipe. 
C’est alors qu’on peut se demander :
Mais comment réaliser un mariage dans une salle de sport ? 





      Une fois arrivé dans la future salle de votre mariage, il n’y aura rien. Si comme les mariés, vous avez choisi de vous marier dans une salle de basket, il vous faudra avoir au préalable visualisé l’endroit pour savoir: 
          Où dispatcher les tables du dîner ?
          Où placer la partie du cocktail ?
          Et les enfants ?
          Le coin DJ/piste de danse?


     Quand nous sommes entrés pour la première fois, la salle de Basket était, comme qui dirait, déserte. Les panneaux de baskets étaient remontés et les gradins repliés. Une superficie de 650 m2 pouvant accueillir beaucoup de personnes (l’habitude avec les matchs de Basket et de Tennis ayant lieu ici), et un endroit peu lumineux, vide.



     Il faut savoir que quoi qu’il arrive, vous pouvez toujours rendre votre salle de mariage unique, à votre image et magnifique. Peu importe l’endroit, peu importe la superficie, peu importe le design, le mariage se fait à votre façon. Il suffit d’aménager l’espace et de prévoir assez de décorations pour camoufler l’esprit « salle de sport » et faire de l’endroit, un endroit cosy et chaleureux. 

     Commencez par mettre de la lumière pour éclairer la salle afin de mieux percevoir l’espace dont vous disposez. 
Et puis, amusez-vous ! Vous ne devez pas être stressés à l’idée de tout bien coordonner, car c’est vous qui avez choisi l’endroit, vous qui avez imaginé à quoi ressemblerait votre mariage dans cette salle et vous seul qui pourrait le décider. Vos invités viennent vous voir heureux, viennent faire la fête avec vous alors ne vous prenez pas la tête à savoir si ils vont apprécier l’endroit car se marier dans une salle de sport, c’est tout aussi féerique que dans une salle des fêtes, ou dans un château ou même au bord de la plage.  C'est avant tout votre passion qui vous a guidé jusqu'à ce lieu.  







     « Merci à Julie, Emma, Nicolas et toute l’équipe de Poitiers pour l’organisation de notre mariage et de nous avoir accompagné le 23 Mai 2015. Vous avez été plus qu’au top, vous avez tout déchiré…gestion des prestataires, organisation et déco de notre méga salle de basket de 650m2 !!! Vous en avez fait un palace, un lieu romantique et chaleureux comme nous nous l’étions imaginés. Un mariage du tonnerre. Vous avez toujours été présents, à notre écoute, au petit soin pour nous. On est plus qu’heureux et amoureux. Bravo et merciiiiii. » 

   Merci à nos mariés du mois de mai de nous avoir permis de réaliser un mariage comme celui-ci, il restera également inoubliable pour nous.