lundi 18 janvier 2016

Mariage Hivernal

     Bonjour à tous!

     Tout d'abord, bonne année à toutes et à tous, que cette nouvelle année soit pleine de bonheur et de bonnes choses!

     Pour nous excuser du retard dans la publication des articles dernièrement et parce que quelques flocons sont tombés aujourd'hui, nous avons décidé de vous donner la crème de la crème!
     Le cherry on top avec ce refroidissement des températures qui nous donne envie de rester auprès du feu, enroulés dans une grosse couverture toute douce (oui c'est important comme détail) et de faire nos geeks.



     Cette année encore, nous avons eu la chance d'organiser un mariage pendant le mois de décembre et même si oui, la neige n'était pas forcément au rendez-vous, nous allons vous montrer comment un mariage en hiver peut-être tout aussi féerique qu'un mariage en été. Voici quelques astuces pour vous croire au royaume du mariage hivernale.

     Astuce numéro 1: Oubliez votre cocktail à l'extérieur si vous souhaitez vous marier à des heures encore "normales". Car oui, c'est l'inconvénient d'être en hiver mais il fera déjà nuit - ou presque- à l'heure prévue. Prévoyez donc un espace suffisamment grand pour que les invités soient au chaud et non pas serrer les uns contre les autres (rappelez-vous qu'ils ne se connaissent pas tous).
   
     Astuce numéro 2: Utilisez des couleurs chaudes pour que les invités soient déjà réchauffée à peine un pied mit à l'intérieur. Merci à la période de Noel, il existe des mélanges de toutes les couleurs possibles et imaginables pour réussir à faire de votre salle, un endroit cosy et chaleureux.

     Astuce numéro 3: Eh oui, forcément, il s'agit de la fausse neige. Elle peut vous servir comme fond de vase, comme décoration au pied du sapin ou encore comme centre de table. 


     Astuce numéro 4: L'incontournable sapin de Noel, vous pouvez choisir d'en mettre plusieurs petits à l'entrée afin de créer une ambiance forêt, ou alors vous pouvez choisir de n'en mettre qu'un, bien décoré et toujours attractif pour les grands comme les petits.



 






      Astuce numéro 5: Si jamais vous êtes adeptes de skis, n'hésitez pas à les mettre au pied du sapin, ainsi qu'une luge, des patins à glace et/ou tous ce que vous avez qui vous fait penser à Noel, à l'hiver et à la neige!
   
     Astuce numéro 6: Il n'y a pas beaucoup de fleurs en cette saison alors gardez l'esprit naturel, brute et chaleureux avec des rondins de bois, des pommes de pins ou même des branches de sapins.

     Astuce numéro 7: Les bougies. Même si votre salle sera éclairée, n'oubliez surtout pas les bougies! Vous pouvez en mettre partout, sur les tables, sur les rebords de fenêtre, près des sapins (en faisant attention quand même). Elles permettent de donner cette ambiance festive et cosy à votre événement.

     Astuce numéro 8: Si vous en avez et il en existe de toutes les matières et de toutes les couleurs, vous pouvez mettre des plaides. Qu'ils soient par terre ou sur un petit fauteuil, les invités auront du mal à résister à l'idée d'aller le toucher ou même de s’emmitoufler dedans pour quelques instants.






En espérant que ce premier article de l'année 2016 vous plaise. Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, vos avis, vos astuces et partagez!