mardi 29 mars 2016

Fini les choux, place au Cake Design

     Depuis quelques jours, c'est le printemps! Et après avoir hiverné, il est maintenant l'heure de manger! Nous avons donc décidé de vous faire un article sur le fameux "Wedding Cake", qui je vous l'assure, risque de vous mettre l'eau à la bouche jusqu'à votre prochain repas. 





D'où vient le Wedding Cake ou Cake Design?
     D'un américain, vivant en Angleterre! La légende veut que le gâteau à étages ait été inspiré par un apprenti pâtissier William Rich qui est tombé amoureux de la fille de son patron. Pour impressionner cette dernière en demandant sa main, il lui a fait un gâteau à étage inspiré par la flèche d'une église. Très romantiques ces américains!

De nos jours, le moment de découper ce gâteau est aussi très symbolique car il représenterait la première entreprise conjointe du nouveau couple



Le Cake Design, c'est quoi? 
     C'est un gâteau à étage recouvert de pâte à sucre qui arbore parfois des décors impressionnants! Au final, ce sont des chiffons cake, un genre de gâteau au yaourt très aéré, avec l'intérieur au choix: très sucré, coloré, aux fruits, au chocolat, caramel ou encore avec de la crème au beurre.


Le Cake Design, pourquoi? 
     De son appellation américaine, c'est une tradition qui s'installe de plus en plus ici, en France. C'est ce qui remplace notre célèbre pièce montée et qui est visuellement tout aussi beau. Ce qui fait sa beauté c'est évidemment sont nappage, sa décoration qui peut avoir toutes les couleurs et ses différentes formes. On en trouve des classiques à plusieurs étages ronds et blancs...D'autres ornés de décorations florales...ou encore certains avec des personnages faits en pâte à sucre (là aussi comestibles, c'est ça la magie américaine!) 













 Pour résumer, le Cake Design c'est la nouvelle tendance, c'est joli et c'est bon! 


Le petit plus? 
  Le choix du Cake Design n'est pas toujours évident et il est difficile de se décider simplement grâce à des photos ou en lisant la description en magasin.  C'est pour cela que vous pouvez l'essayer en demandant un moment dégustation chez vos pâtissiers qui vous feront goûter tous ceux avec lesquels vous hésitez. 
Sinon, il vous reste le fameux Cupcake qui est une représentation miniature du Cake Design de par son glaçage, par sa texture et par son esthétisme. On peut en trouver partout ou presque!

Bon appétit !